13.3.13

Comment je révise

J'attaque mon dernier mois de cours avant les partiels, et j'aurai (enfin) fini ma licence. Finalement. Donc ce mois de mars n'est franchement pas de tout repos, les contrôles et les dossiers à rendre s'enchaînent. En parallèle j'ai mon rapport de stage à boucler. Et enfin, il faut aussi que je me prépare pour les partiels.

Mes ''essentiels'' pour une aprèm de révision : stylo bic noir (très important j'écris toujours à l'encre noir, c'est plus élégant que le bleu et lorsqu'on surligne ça ressort mieux), tipp-ex, stylo 4 couleurs, crayon, surligneurs, post-it, chewing-gums (j'ai toujours un paquet sur moi!).
Je préfère aller travailler à la bibliothèque car chez moi je suis bien trop tentée de faire d'autre chose. Et mon bureau est tellement en désordre que je n'ai pas de place pour écrire correctement.
Après plusieurs années de prises de cours sur ordinateur, je me suis remise au bon vieux stylo et cahier cette année. C'est une bonne chose pour s'entraîner à écrire vite et bien, et ainsi pouvoir gagner du temps lors des examens et rendre une copie propre.
 
Être organisé permet aussi de gagner du temps dans les révisions, limite le stress, bref d'être plus efficace. N'hésitez pas à faire des listes de choses à faire (to-do list) sur votre portable ou votre agenda (j'adore mon agenda Moleskine!). Comme ça, plus de temps perdu à ressasser les choses à faire, il suffit de checker la liste.
Je profite toujours des journées où il fait moche / froid / il pleut / il neige comme aujourd'hui pour réviser car je me dis que pour une fois je ne rate rien à rester enfermée à la bibliothèque (et en plus, je suis bien au chaud!)
 

Et vous, avez-vous une méthode particulière pour réviser ou une astuce?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire