18.3.13

Revue | Lush Masque La Guerre des Boutons

Depuis une dizaine de jours j'ai une poussée de boutons sur le front. Je pense que c'est lié à plusieurs facteurs tels que la fatigue, le stress, l'alimentation (pas toujours très saine). J'ai lu dans plusieurs blogs des avis positifs sur ce masque, du coup je me suis dis que c'était le bon moment pour l'acheter.

Lush Masque La guerre des boutons - 11,45€
Il suffit de prélever une cuillère à café de ce produit et d'appliquer une couche assez fine sur tout le visage ou seulement sur les zones où se situent vos boutons.
Laissez agir 8 à 10 minutes (mais ça ne doit pas être sec).
Rincez à l'eau tiède.
Tadaaaa!
***
Veillez à bien relever vos cheveux pour ne pas en mettre partout.
Ce masque doit être gardé au frigo, et il n'est conservable que 3 semaines.
Ce que j'ai aimé:
- Son efficacité, après avoir nettoyé mon visage j'ai tout de suite senti que ma peau était purifiée et les boutons commençaient déjà à s'assécher. Dès le lendemain, la taille des boutons semblait avoir diminué.
- Sa composition naturelle.
- La texture pâteuse, consistante (ça peut paraître bizarre mais je la préfère à la texture gel car j'ai l'impression que c'est vraiment en train d'agir sur l'élimination des boutons).
Ce que je n'ai pas aimé:
- Son odeur, ça sent les racines mais c'est un produit soin et non un parfum du coup ça m'est égal tant que c'est efficace.
- Son prix, c'est plutôt cher pour un masque de cette contenance (75g, la vendeuse m'a dit qu'un pot équivalait à 7 utilisations environs) et qui ne se conserve que 3 semaines au frigo (ça fait beaucoup de contraintes tout de même).
- Sa conservation, comme c'est un produit rapidement périssable il n'est pas envisageable de l'emmener avec soi en voyage. Et il faut l'acheter seulement au moment où on en a besoin (impossible d'en avoir en stock chez soi).
Ce produit est-il fait pour moi?
C'est un bon produit à utiliser en complément d'une crème et/ou une lotion. Il agit sur les boutons naissants ou déjà existants en vue de les éliminer, mais il ne prévient pas leur apparition. Il est destiné à celles qui ont des boutons occasionnels, pour l'acné il vous faut consulter un dermatologue qui vous prescrira un véritable traitement. 

En conclusion, je trouve ce masque étonnamment efficace mais je ne suis pas plus emballée que ça car il a de nombreux inconvénients. Je ne pense pas le racheter à l'avenir.
Avez-vous déjà essayé ce produit? Ou connaissez-vous d'autres produits efficaces sur les boutons? 

2 commentaires:

  1. Coucou
    je l'ai aussi utiliser, j'ai beaucoup aimer, mais son prix et sa courte conservation m'ont freiné , du coup j'ai pas racheter .
    Pour les boutons, y'a le combiné Payat, sa pate grise et l'autre gel pour assecher, çà marche bien sur le bouton meme.
    La gamme Lierac prescription aussi, ou des choses plus naturelles comme l'huile essentielle de lavande/naiouli/tea tree ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut, il y a aussi l'astuce du dentifrice à poser sur le bouton le soir avant de dormir, ça l'assèche (c'est un peu le même système que pour la pâte grise de Payot je pense). En revanche je ne connais pas du tout la gamme Liérac prescription, tu as déjà testé leurs produits?

      Supprimer