27.3.13

Revue | Sephora Crème légère très hydratante & Sérum réhydratant énergisant

Lorsque j'ai su que Sephora lançait sa gamme de produits soin pour le visage, j'étais très sceptique car depuis de nombreuses années j'utilise presque exclusivement que des crèmes en vente en parapharmacie (La Roche-Posay, Avène, Galénic, Nuxe...). Mais suite aux avis très positifs que j'ai lu sur internet, j'ai fini par céder. Et ces 2 produits sont mes révélations en termes de soin pour le visage de cet hiver! Actuellement je suis en train de terminer mon 2ème pot de crème ainsi que mon 2ème tube de sérum. Je les utilise tous les jours (matin et/ou soir).
J'ai une peau mixte et en hiver elle a besoin d'être bien nourrie (mais pas trop, ni trop peu) et de beaucoup, beaucoup d'hydratation car sinon j'ai la peau qui tiraille, qui brille (car la déshydratation conduit à la production de sébum donc effet boule à facette sur la zone T garantie) et des zones de grande sécheresse.
Sephora Sérum réhydratant énergisant 20,90€
Je l'applique avant ma crème pour le visage, deux pompes suffisent. Il apporte un complément d'hydratation à ma peau, en plus de ce qu'une crème classique apporte déjà. Grâce à ce produit, ma peau ne tiraille plus en période de grand froid et elle est plus souple, plus douce. Le sérum a une texture gel légère et ma peau l'absorbe très vite. La peau ne ''colle'' pas après l'application contrairement à d'autres produits que j'ai pu tester.
Le seul hic c'est qu'il n'y a pas de système de verrouillage de la pompe une fois que le produit est ouvert (il suffit d'appuyer sur le haut du flacon). Donc c'est un produit qui n'a pas été pensé pour l'emmener avec soi en voyage.
Sephora Crème légère très hydratante 17,90 
Cette crème est parfaite pour ma peau mixte en hiver lorsque les températures avoisinent les 0 degrés car elle a une texture crème et non pas gel ou gel-crème. Et l'hiver ma peau a besoin d'être un peu plus nourrie mais pas sur-nourrie non plus (il faut faire attention car sinon ça peut engendre des boutons). En revanche, elle n'est pas suffisamment légère pour l'été. 
Elle pénètre très vite dans la peau lors de l'application et elle est non collante une fois appliquée. Elle convient à tous les types de peaux, cependant je la déconseille aux personnes qui ont la peau grasse car elle risque d'être un peu trop riche je pense, et elle risque de ne pas être assez riche pour l'hiver pour les peaux sèches.  
Le seul (gros) bémol se situe au niveau du packaging. En effet, la crème version 50mL se présente dans un pot ce qui n'est pas du tout hygiénique. Je veille toujours à avoir les mains bien propres avant de prélever du produit dans le pot. Toutefois, cette crème existe aussi en version 30mL sous forme d'un tube.Je suis donc agréablement surprise et impressionnée par les soins hydratants visage Sephora. J'aime beaucoup l'aspect de leur produit, packaging simple, assez minimaliste et un code couleur girly pour le sérum. Ils n'en font pas des tonnes au niveau des promesses, on sait que c'est une crème et un sérum qui va hydrater notre peau (avec des effets collatéraux : une peau plus souple et plus douce notamment, mais ils ne le précisent pas car ça dépend des personnes finalement). Bref, je suis conquise et je compte la racheter l'hiver prochain.
Et vous, quel(s) produit(s) hydratant(s) pour le visage aimez-vous utiliser en hiver?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire